Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

patinoire Caux

Patiner au grand air, l’une des joies de l’hiver

La neige n’est pas la seule à promettre, à l’arrivée de la saison froide, de joyeuses sensations et des plaisirs inégalés. La glace est – bien sûr – aussi de la partie ! Patinage artistique, hockey sur glace ou folles courses givrées, les patinoires du canton de Vaud t’offrent tout cela et bien plus encore !

Tu as enfilé tes moufles et ton casque – sécurité oblige – et mis une bonne écharpe ? Tes patins sont bien lacés ? Alors les conditions sont réunies pour te permettre de collectionner les souvenirs de belles glissades, en famille ou entre amis. Qu’elles existent toute l’année ou fleurissent dès les premiers frimas, de nombreuses patinoires extérieures t’attendent un peu partout dans le canton.

De Saint-Cergue à Château-d’Oex en passant par Caux, les Diablerets ou Gryon, la plupart des villages de montagne vaudois disposent de patinoires à ciel ouvert, parfois même complètement naturelles, où tu pourras pratiquer ton sport favori en plein air. Les villes et abords du Léman ne sont bien sûr pas en reste. Lausanne et Yverdon-les-Bains ne manquent pas de ressources en la matière alors que Coppet et Perroy se disputent la palme de la meilleure patinoire de la Côte.