Située entre le Pays-d’Enhaut, la Gruyère et la Riviera, la féerique station des Alpes Vaudoises du col des Mosses vous accueille au milieu d’une nature extraordinaire. Aménagée sur sol marécageux, dit «la Mosse», nom donné par les Ormonants, cette balade ressourçante est une invitation à la flânerie.
Au départ de l’office du tourisme, rejoignez le croisement de la route cantonale et de la route du camping pour accéder à la piste piétonne. Dans un cadre enchanteur, cette promenade familiale de faible dénivelé, sur un plateau ensoleillé, vous offre la possibilité de la parcourir à pieds, avec des luges, voire en poussette.
Entre chalets typiques aux architectures authentiques et montagnes environnantes, la première partie, vallonnée mais principalement en légère descente, vous emmènera à travers des pâturages et boisement jusqu’ à la Lécherette. La piste traverse un vaste site marécageux classé d’importance nationale. Le petit village La Lécherette est connu pour son mythique lac de l’Hongrin et mérite d’y faire une pause revigorante.
Dans la première partie, le retour se fait par le même chemin en passant par la buvette de l’Arsat. La deuxième partie mène un peu plus à l’ouest que l’aller, également via Les Pleines Mosses, pour revenir au point de départ.