La randonnée hivernale entre Frience, Solalex et Cergnement longe un balcon panoramique face à l’impressionnant Miroir de l’Argentine. Elle vous permettra de découvrir deux vallons sauvages ainsi que la magnifique rivière d’Anzeindaz.
Dans les hauteurs de la commune de Gryon, face au Massif du Muverans et aux Dents du Midi, l’itinéraire de Frience jusqu’à Solalex se situe aux pieds du Miroir d’Argentine, célèbre site d’escalade, est un ancien lagon tropical de l’époque de la mer Thetys, fossilisé. Le miroir se dresse de manière impressionnante depuis plusieurs millions d’années.
Puis le tracé devient de plus en plus sauvage, il va remonter dans une zone forestière pour déboucher sur l’impressionnant plateau du vallon de Solalex. Un pur bonheur pour les yeux : le Miroir d’Argentine vous surplombe, et la vue sur le Massif des Diablerets et ses rochers abrupts. Après une petite pause sur la terrasse du Refuge, l’itinéraire descente vers le Vallon de Cergnement, en passant devant les chalets en pierre, ancienne résidence d’été du poète Juste Olivier, chantre du Pays de Vaud.