Cet itinéraire hivernal permet de découvrir le charmant petit village de Vers-l’Eglise. Une partie du chemin suit la rivière la «Grande Eau». L’autre chemin vous emmène sur les hauteurs du village, face au panorama exceptionnel du massif des Diablerets et du village.
A la gare des Diablerets, traversez les rails de chemin de fer et suivez le chemin des Côtes, le long de la piste de ski de fond jusqu’à Vers-l’Eglise. Avant de traverser la Grande Eau, profitez de découvrir le joli petit village de Vers-l’Eglise, chef-lieu de la Commune d’Ormont-Dessus (nom administratif des Diablerets) et son musée. L’Auberge de l’Ours, la charmante et typique auberge communale vous accueillera pour une petite pause. Prenez le temps de vous arrêter au Musée des Ormonts qui propose des expositions sur des thèmes de la vallée.
Après une pause dans le village de Vers-l’Eglise, continuez votre balade en remontant jusqu’à la route principale, traversez-la et continuez ensuite sur le chemin des Bovets. Vous passerez devant l’Hôtel du Pillon, puis arriverez jusqu’à l’entrée du village. Tout au long du parcours, contemplez le magnifique massif des Diablerets, c’est si beau !
Pour le retour depuis Vers- l’Eglise jusqu’aux Diablerets, vous pouvez également prendre le train de montagne, l’ASD (durée du trajet 3 minutes)