Sur les rives du lac Léman, le Cully Jazz Festival est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs de jazz et d’ambiance conviviale. Le village vigneron offre un pur moment de plaisir entre les ruelles, les cavaux et les quais pendant 7 jours en réunissant les grands noms et les jeunes talents du jazz.
En première, l’Estival proposera le projet solo de Sha, musicien des groupes de Nik Bärtsch, ainsi que le solo improvisé du saxophoniste Ganesh Geymeier. Les cartes blanches de Laurent Méteau et de Marie Krüttli accueilleront la crème des musiciens suisses. A découvrir également, la fusion jazz-rock du groupe Ester Poly ou encore les premières compositions du deuxième album de l’Orage.
En parallèle des concerts payants, le Festival propose un programme gratuit et pour tous les âges avec des ateliers Circuit permettant de découvrir la musique électronique, ainsi qu’un concert pour enfants avec Sha le vendredi 27 août puis avec Sandra Nkaké.
A l’entrée, il faudra présenter le billet (IN ou OFF) de la journée, ainsi qu’un certificat COVID et une pièce d’identité pour recevoir un bracelet d’accès. Une fois le bracelet au poignet, il sera possible de déambuler dans les différents caveaux et scènes extérieures du Festival OFF ainsi que dans la zone de restauration, la Guinguette, située au bord du lac. Le Festival recommande vivement de privilégier les transports en commun, les places de parking étant limitées à Cully.
Les billets sont en vente sur le site Internet ainsi qu'au bureau du Festival à Cully.