L’Association Lausannoise des Guides Touristiques a profité de la période du confinement pour créer de nouvelles visites guidées sur le thème de la nature.
Le première s’intitule « Lausanne en plein air, une découverte du centre de ville et de ses espaces verts ! » et part à la recherche des jardins cachés et arbres centenaires de la ville. La seconde touche également une thématique bien estivale : « L’or bleu à Lausanne – Un patrimoine à protéger ». Le lac, les rivières, les nombreuses fontaines : l’eau est incontournable à Lausanne. Cette promenade offre ainsi un regard croisé sur le thème de l’eau, sa valeur passée et présente avec un regard particulier sur le développement durable des ressources naturelle.
Ces deux nouvelles options complètent idéalement le choix de visites que propose déjà l’Association Lausannoise des Guides Touristiques sur des sujets aussi variés que « Lausanne et ses vins » - dédiée à la passionnante histoire qui a fait de Lausanne le plus grand propriétaire viticole de Suisse, et suivie d’une dégustation de vin -, « Lausanne, Capitale Olympique » ou même « Lausanne entre passé et présent » dédiée à l’architecture.
Toutes ces visites sont ouvertes aux groupes. Les visiteurs individuels peuvent quant à eux suivre le parcours « Lausanne en plein air » tous les samedis à 14h en trois langues, français, anglais et allemand. L’inscription se fait sur le site de Lausanne Tourisme.