Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus
Températures douces, couleurs flamboyantes de la nature et événements festifs symbolisent cette saison calme et lumineuse.
Période apaisante après la frénésie de l’été, l’automne promet encore de lumineuses journées et de douces soirées dans le canton de Vaud. Jaillissant d’un ciel qui semble plus proche de la terre, les rayons du soleil éclairent d’un jour nouveau ses magnifiques paysages. Immanquable, une balade entre les vignes en terrasses de Lavaux UNESCO, face au majestueux lac Léman et aux Alpes, donne un sentiment de plénitude et invite à la rêverie. Les teintes jaunes et orangées du vignoble contrastent joliment avec les reflets bleu-gris de l’eau, lisse comme un miroir. Le ballet des vendanges, qui battent leur plein en septembre, vaut son pesant de clichés bucoliques !
Les amateurs de deux-roues voient du pays dans le canton de Vaud ! À vélo ou à VTT, une vingtaine d’itinéraires balisés par SuisseMobile mènent les cyclistes à travers mille paysages : des lacs apaisants aux cols de montagne les plus exigeants, en passant par les campagnes et les vignobles.
Dans les villages et les villes, une multitude de marchés et d’événements égaient la saison. Qu’ils soient traditionnels, gastronomiques, urbains ou culturels, ces moments chaleureux de partage effacent tout sentiment de nostalgie. Traditions vivantes, les désalpes colorées au son des cloches des troupeaux traduisent bien l’esprit de cette période charnière, qui nous berce en douceur jusqu’aux prémices de l’hiver.