Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Tobogganing Park Leysin
Roman Tyulyakov, Proalps

Fun et rigolade au cœur de l’hiver vaudois

Émotions fortes, sensations magiques et autres activités insolites

Pour des plaisirs acrobatiques qui glissent

Tu es en quête d’activités hivernales originales ? Les stations vaudoises se sont démenées pour t’offrir des expériences inédites et ludiques, à ski, en snowboard, en luge, en snowscoot, ou même à vélo ! Avec son halfpipe, unique dans les Alpes vaudoises, le snowpark de Leysin fait de l’œil aux freestylers de tous horizons. Les kickers et barres de slide des snowparks de Villars-Les Diablerets sont, quant à eux, revisités chaque année pour le plus grand bonheur des riders. Le Tobogganning Park et ses pistes glacées à dévaler sur une chambre à air est le lieu idéal où s’éclater entre potes et faire le plein d’adrénaline. L’Espace de la Trélasse et le snowtubing du Col des Mosses en proposent des versions miniatures adaptées aux plus jeunes. Et si tu ne jures que par le VTT, le Fat Bike est la solution rêvée pour le pratiquer sur la neige.

Glacier_3000_04-Hiver-Diablerets-Glacier3000_Mike Rabensteiner

Prends de l’altitude

S’il existe, quelque part dans le canton de Vaud, un véritable paradis polaire, c’est sans aucun doute en son point culminant. Glacier 3000 réunit tous les ingrédients nécessaires pour rendre ton séjour aux sports d’hiver exceptionnel : pistes balisées, Red Run, Snow Park et Fun Park. Depuis son édifice aux allures futuristes, la vue sur les sommets alentours est à couper le souffle. Plus stupéfiantes encore, la visite de la Cathédrale de Glace, grotte naturelle de vingt mètres de long, ou la traversée vertigineuse du Peak Walk, pont suspendu reliant deux sommets, sont des expériences que tu n’oublieras pas de sitôt. Le vol en montgolfière est une autre possibilité fabuleuse de prendre de la hauteur depuis Château-d'Œx et d’admirer le panorama alpin. Et pour des frissons garantis, rien de tel qu’un saut pendulaire dans les Gorges du Pissot au Pays-d'Enhaut!

Chiens de traineaux à Villars-Gryon

Au contact de la nature

Le ski de fond ou de randonnée, chronométré ou non, est un excellent moyen de côtoyer la beauté sauvage du canton de Vaud. Le rando center t’accompagnera dans tes premiers pas si tu le souhaites. La nuit, quand le silence tombe sur les forêts enneigées, les pistes éclairées de Saint-CergueL’Orientles DiableretsSainte-Croix ou La Forclaz permettent de redécouvrir le ski d’une manière insoupçonnée. La piste de luge des Diablerets te réserve une escapade magique et les promenades en traîneau tiré par des chiens raviront l’aventurier qui sommeille en toi. Sinon, enfile tes raquettes et fraie-toi un passage entre les sapins pour admirer le coucher du soleil sur le Léman ou déambuler le long d’un Chemin de lanternesLes lacs gelés de la Vallée de Joux et la patinoire de Caux t’attendent pour de mythiques glissades en milieu naturel.

Bô Noël

Début de soirée givré

L’après-ski est indubitablement l’un des temps forts des vacances à la neige. Dans les stations vaudoises, les bars s’emplissent à la fermeture des pistes d’une atmosphère conviviale propice à vivre des moments inoubliables entre amis. Un bon thé chaud aux épices ou une bière fraîche à déguster au grand air et en bonne compagnie apportera la touche finale parfaite à ta journée de glisse. Pendant la période des fêtes, profite de faire un saut au Bô Noël de Lausanne ou à Montreux Noël. Artisanat local, spécialités culinaires, chalets illuminés et autres espaces festifs t’assurent un divertissement digne de ce nom. La patinoire Light on Ice ne fait pas exception. Son chemin de glace emmène les visiteurs dans un monde enchanté avec, si souhaité, une halte au « Ice Bar ». La garantie d’un afterwork réussi !