Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Environnement infos pratiques - visa
Vaud Promotion

Visa & Formalités d'Entrée

La Suisse fait partie de l’espace Schengen comme 25 autres pays européens qui appliquent les mêmes formalités d’entrée.

Selon leur nationalité, les visiteurs du canton de Vaud voyagent librement en Suisse et dans les 25 autres pays européens de l’espace Schengen, à condition d’avoir un document de voyage valable et de ne pas excéder une durée de séjour de 3 mois.

Depuis son entrée dans l’espace Schengen, la Suisse applique les mêmes formalités d’entrée que les pays européens. Les visiteurs voyagent librement, pour une durée n’excédant pas 90 jours, dans les 26 pays de cette zone, munis d’un document de voyage valable (passeport et/ou carte d’identité, en fonction de la nationalité). La validité d’un document de voyage dépend de critères différents dans chaque pays.
 

Pour les séjours de plus de 90 jours, en Suisse et dans tous les autres pays de l’espace Schengen, un visa est nécessaire. Pour tout complément, veuillez consulter les liens ci-après ou contacter le Consulat général de Suisse le plus proche.