Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Nicolas Gascard

Itinéraires hivernaux SuisseMobile

Tous les fans de randonnée hivernale en Suisse connaissent bien le réseau de parcours balisés SuisseMobile. Des itinéraires parfaitement signalisés permettent de sillonner le canton de Vaud à pied, avec des raquettes à neige ou des skis de fond, en alliant efforts à son rythme et découverte de paysages naturels stupéfiants.

Unique au monde, SuisseMobile est un important réseau national d’itinéraires, mettant en avant la mobilité douce. Une signalisation claire et des outils digitaux permettant d’organiser sa randonnée dans les moindres détails sont les éléments du succès de SuisseMobile. Dès que la neige recouvre nos contrées, SuisseMobile installe à travers tout le pays un balisage dédié aux tracés hivernaux, à suivre à pied, à ski de fond ou avec des raquettes à neige. Quels que soient le style ou le niveau sportif, le plaisir est intact lorsqu’on se fond dans des paysages préservés, immaculés, imprégnés par le calme inimitable de l’hiver. Dans le canton de Vaud, une quarantaine de parcours arborent les panneaux caractéristiques de couleur rose (pour les randonnées à pied et avec des raquettes à neige), turquoise (pour les tracés de ski de fond) ou bleu lilas (pour les pistes de luge). Ils offrent une occasion de sortie au grand air, à combiner avec un bon repas traditionnel dans un restaurant d’altitude à l’ambiance conviviale.