Lionel Rodriguez s’installe à Corseaux et Edgard Bovier à Rougemont. Les deux grands chefs proposent chacun un concept original, mettant à chaque fois en valeur les saveurs alpines.
Exit les Trois Couronnes à Vevey pour Lionel Rodriguez, qui vient d’inaugurer sa table d’hôtes au Lab, à Corseaux/Vevey. Prévue pour une douzaine de convives, celle-ci se réserve 24 heures à l’avance. Le maître queux prolonge ainsi son exploration des saveurs alpines, amorcée dans les cuisines du fameux établissement veveysan. Un véritable voyage gustatif, où les parfums les plus fins se mesurent aux goûts les plus rustiques, à effectuer dans un lieu atypique.
Le restaurant du Cerf à Rougemont, dans le Pays-d’Enhaut, accueille pour sa part Edgar Bovier. Auparavant, celui-ci a passé seize ans aux commandes de la Table d’Edgar, au Lausanne Palace, au centre de la capitale vaudoise. Il s’y est vu attribuer la note de 18/20 au Gault&Millau. Aux fourneaux du Cerf, l’excellence et les saveurs du terroir demeurent évidemment de saison, revisitées avec une touche bistronomique. Le foie de veau s’y pare d’herbes des montagnes, et des parfums de sapin viennent chatouiller les filets d’omble chevalier. Des surprises à découvrir du bout des papilles et sans se ruiner, dans le décor cosy d’un véritable chalet.
Dans la capitale vaudoise enfin, Franck Pelux et sa compagne, Sarah Benahmed reprennent le flambeau du restaurant gastronomique du Lausanne Palace. Perpétuant l’héritage d’Edgar Bovier, le jeune couple invitera lui aussi à explorer les saveurs du terroir suisse, sublimant les produits locaux.