Tous les jours du 20 au 24 février, des recettes spéciales réalisées à partir des produits authentiques du Pays-d’Enhaut seront à découvrir en ligne sur la page www.chateau-doex.ch/menudenhaut et à reproduire chez soi
Dans le but de trouver une alternative au rendez-vous annuel du Rallye du Goût organisé au mois de février, Pays-d’Enhaut Région, Economie et Tourisme propose une découverte des produits authentiques du Pays-d'Enhaut par l'événement "Menu d'Enhaut". Diffusé entièrement en ligne, celui-ci dévoilera chaque jour du 20 au 24 février, un plat du menu élaboré avec les produits régionaux.
Au total, 5 étapes seront publiées et comprendront une recette sous forme de vidéo ou photo, des informations générales sur les produits utilisés ainsi que le portrait d’un des producteurs de la marque. 3 chefs de la région ont également participé au concept en proposant chacun une recette pour le menu: M. Burri du restaurant le Cerf à Rougemont, M. Plawczyk de la Maison d’Hôtes et restaurant Ermitage de Château-d’OEx ainsi que M. Gazeau des Jardins de la Tour à Rossinière.
Jour par jour, chaque personne pourra découvrir et essayer ces recettes directement depuis sa cuisine. Et afin de pouvoir préparer à l’avance les aliments nécessaires, une liste de courses complète sera disponible à partir du 15 février directement sur la page internet en question.
Le premier plat sera publié le 20 février à 9h.
De plus, dans l’esprit du Rallye du Goût prévu initialement, le parcours « Renardeau » au Ramaclé sera éclairé du 13 au 28 février, à l’aide de lanternes et de guirlandes lumineuses dès la tombée de la nuit et ce jusqu’à 22h. Le but n’est pas d’éclairer totalement le parcours, mais plutôt de créer une atmosphère chaleureuse dans ce lieu qui s’y prête à merveille.
Texte tiré du communiqué du 8 février 2021, de Pays-d'Enhaut Région, Economie et Tourisme.