Les 4 et 5 septembre marqueront le retour des Caves Ouvertes Vaudoises sur un week-end festif et animé. L’événement permettra au public de papillonner d’une cave à l’autre, dans les six régions viticoles du canton.
Plusieurs centaines de vignerons et vigneronnes des vignobles de La Côte au Chablais, en passant par Lavaux, les Côtes-de-l’Orbe, Bonvillars et le Vully se réjouissent d’accueillir le public à l’occasion de ce week-end festif.
Le format 2021 reste adapté à la situation sanitaire, dans l’attente d’un retour à la normale espéré pour 2022. Cette année, il n’est pas nécessaire d’acheter à l’avance son passeport «Caves Ouvertes ». C’est simplement le jour J, chez le premier vigneron visité, que le public déboursera 15 CHF en échange d’un verre et d’un bracelet. Ce pass est valable sur tout le week-end et dans tous les lieux : Caves familiales, grandes maisons, coopératives ou magasins du terroir, la liste des établissements participants se trouve sur www.mescavesouvertes.ch.
Dans l’intervalle, les caves ouverte « à la carte » se poursuivent jusqu’au 29 août. Les épicuriens peuvent réserver leurs dégustations à l’endroit de leur choix sur le site web mentionné ci-après.