La nouvelle édition du festival Musique & Neige se déroule jusqu'au 5 mars 2022 aux Diablerets. Des concerts de jazz, classique ou encore de musique populaire seront proposé au public.
La 53ème édition du festival Musique & Neige aura lieu entre le 1er janvier et le 5 mars 2022 et s’adresse autant à un public averti que curieux.
Festival à taille humaine, il conserve son atmosphère conviviale et chaleureuse, permettant des rencontres musicales entre le public et des artistes renommés. Le Temple Vers-l’Eglise, aux Diablerets, accueillera plusieurs artistes entre janvier et mars.
Les festivités commencent dès le 1er janvier avec un concert improvisé donné par Vincent Peirani (accordéon) et François Salque (violoncelle). Jazz, classique, musique populaire, la surprise sera au rendez-vous.
Le 22 janvier, les prestigieux ensembles du Quatuor Belcea et du Quatuor Ebène feront un crochet par les Diablerets pendant leur tournée européenne. Tedi Papavrami présentera, seul au violon, trois des six Sonates et Partitas de Bach le 29 janvier. Les instruments à vent seront aussi présents.
Le 5 février, la Quintette Moraguès offre un programme consacré au premier mouvement du Quatuor à cordes de Grieg. La chanteuse suisse Marina Viotti et le guitariste français Gabriel Bianco offriront leur nouveau programme le 12 février, présenté en français et en espagnol. Il s’intitule Porque existe otro querer ? et parle d’amour, d’espoirs et de désillusions.
Le 19 février, ce sont trois musiciens allemands de renom qui se produiront aux Diablerets : Sarah Christian, Maximilian Hornung et Herbert Schuch.
Le 26 février, Ophélie Gaillard, violoncelliste, et son trio (Juanjo Mosalini au bandonéon et Romain Lecuyer à la contrebasse) inviteront au voyage avec un périple musical de l’Espagne à L’Amérique du Sud. Enfin, le quatuor charismatique Quatuor Apollon Musagète clôturera cette édition avec un programme Schubert et Dvořák.
La Billetterie est disponible sur le site internet.