Le Musée Atelier Audemars Piguet est situé au Brassus à la Vallée de Joux. Les visiteurs peuvent admirer près de 300 montres , dont de nombreux chefs-d’œuvre de miniaturisation, de complexité technique et de design et plusieurs pièces rares aux mécanismes très sophistiqués. Une visite qui vaut le détour !
Retraçant plus de 145 ans d'histoire horlogère, le Musée Atelier a ouvert ses portes au public le 25 juin 2020. Il invite le grand public à vivre une expérience immersive au cœur de l’univers culturel, passé, présent et futur de la marque.
Situé au Brassus, au cœur du Jura vaudois, berceau d’Audemars Piguet, il se distingue par une muséographie novatrice et une architecture contemporaine qui mettent en valeur deux siècles d’histoire horlogère.
Combinant une spirale de verre courbe à la maison historique qui a vu naître la marque, le Musée Atelier expose près de 300 montres, dont de nombreux chefs-d’œuvre de miniaturisation, de complexité technique et de design. La conception du lieu permet également de voir les horlogers et artisans en pleine création dans leurs ateliers transparents. Une façon de rendre hommage à leur savoir-faire et à leur passion qui ont façonné Audemars Piguet au fil des générations.
Parmi des pièces rares, telle que l’Universelle – le garde-temps le plus compliqué produit par Audemars Piguet en 1899 – on peut admirer des modèles iconiques de la Manufacture, dont une grande variété de Royal Oak, de Royal Oak Offshore et de Royal Oak Concept.
Le Musée Atelier se visite du lundi au vendredi en tour guidé uniquement et sur réservation. Prix : CHF 20.-