Dès la fin de l’été, ces itinéraires compléteront les quatre existants et inviteront les visiteurs à découvrir la région avec un smartphone pour guide.
Ludiques et interactives, ces balades se font via l’application gratuite Vaud:Guide. Seuls ou en groupe, les promeneurs se laissent ensuite guider par leur smartphone à travers le canton sur ces parcours jalonnés de questions, de challenges et d’anecdotes. Au fil des étapes, ils découvrent histoires, paysages et artisans. Dès la fin de l’été, trois itinéraires inédits permettront d’explorer le Pays-d’Enhaut, au cœur du Parc naturel régional Gruyères Pays-d’Enhaut, les Côtes de l’Orbe, l’une des six régions viticoles du canton et la Vallée de Joux à l’intérieur du Parc naturel régional Jura vaudois, complétant ainsi les parcours existants qui sillonnent Morges et ses environs, le Vully, Lavaux et le Chablais.
Toutes ces balades seront accessibles dans une version entièrement remise à jour de l’application. Une façon originale de s’immerger dans de superbes paysages tout en s’instruisant et en s’amusant.