Fermé depuis 2007, cet établissement de catégorie 3 étoiles supérieures a rouvert ses portes en décembre 2016 après une rénovation en profondeur.
Construit en 1904, année où le MOB – ce train qui relie le Léman et l’Oberland bernois sur la ligne du GoldenPass arrivait à Rougemont – l’hôtel Valrose s’est offert une nouvelle jeunesse. La décoration des douze chambres et des espaces communs fait désormais la part belle aux matières naturelles, comme le bois, et aux teintes sobres pour créer une ambiance propice à la détente.
Parmi les initiateurs du projet, on compte Jean-Jacques Gauer, ancien directeur du Lausanne Palace, et Edgar Bovier, chef exécutif de ce même établissement. Un restaurant de 70 places comprenant deux salles et un café, ainsi qu’une terrasse-jardin qui peut accueillir une cinquantaine de convives. Aux commandes, le jeune chef Florian Carrard, lui aussi un ancien du Lausanne Palace, s’inspire des produits régionaux pour concocter une cuisine du terroir. Une adresse qui ne manquera pas de séduire les voyageurs à la recherche d’un lieu chaleureux et authentique.