Suisse Tourisme (ST) lance une opération «pop-up hôtels» dans onze villes de Suisse.
Ces hôtels éphémères offrent l’opportunité de passer la nuit dans un lieu insolite, où personne n’a jamais encore séjourné.
Le projet est initié par Suisse Tourisme dans le cadre du développement de produits touristiques, est porté par les onze villes participantes, avec le soutien d’hôteliers sélectionnés. Ces derniers sont responsables de l’aménagement des chambres et de l’ensemble du service hôtelier.
Le canton de Vaud compte deux pop-up hôtels:
L'hôtel Astra à Vevey, en partenariat avec une boutique qui fait également office de petit café, a pris ses quartiers il y a quelque temps dans une ancienne salle de bal et propose une chambre d'hôtel moderne sous une verrière.
A Lausanne, c'est au cœur du parc du Beau-Rivage Palace que le pop-up hôtel à pris place. Il se présente sous la forme d'un pavillon de verre, offrant une vue imprenable sur les étoiles.
L’aventure est tout simplement exclusive, car chaque hôtel ne dispose que d’une seule et unique chambre éphémère et les pop-up hôtels n’ouvriront leurs portes que pour une durée d’environ trois mois.