Entre les Caves ouvertes, qui mettront pour la dixième fois les six vignobles du canton en fête, et le Miam Festival, qui se déroulera à Lausanne, les épicuriens ne resteront pas sur leur faim.
Les 8 et 9 juin 2019, de Lavaux au Chablais en passant par Bonvillars, La Côte, le Vully et les Côtes de l’Orbe, quelque 300 caves accueilleront le public dans les six régions viticoles du canton. L’occasion aussi de s’immerger dans des ambiances variées et d’en découvrir les saveurs. Le pass à CHF 30.- sera vendu en ligne sur le site internet de l’Office du tourisme à un prix préférentiel. Il donnera accès à toutes les dégustations et permettra d’emprunter gratuitement les transports en commun.
Parallèlement, du 8 au 10 juin 2019, Lausanne accueillera la troisième édition du Miam Festival. Restaurateurs, traiteurs, foodtrucks, artisans et épiceries: différents acteurs du goût proposeront leurs produits sur la place de la Riponne, au cœur de la capitale vaudoise. Cette manifestation est l’un des 80 événements culinaires organisés par « Lausanne à table! », une association qui célèbre la bonne chère à Lausanne et environs