Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Grottes de Vallorbe
Vincent Bourrut - www.vincentbourrut.ch

Top activités nature et loisirs en plein air dans le canton de Vaud

Les beautés du canton de Vaud s’offrent à vous au détour d’une randonnée, d’une simple visite ou d’un défi sportif. Allez, demain on sort !

Bien installés dans un train du MOB au départ de Montreux, prenez de l’altitude, regardez le lac Léman s’éloigner entre les ceps de vigne et les sapins et rejoignez, une heure plus tard, les Rochers-de-Naye. Ce sommet regorge d'activités pour toute la famille et dévoile surtout l’un des plus beaux panoramas.
Dans le silence qu’imposent ces joyaux de la nature, admirez les méandres des grottes de Vallorbe, les espèces indigènes du parc animalier de La Garenne ou encore les discrets oiseaux de la Grande Cariçaie, la première zone marécageuse de Suisse, située dans les environs d’Yverdon-les-Bains.
Prenez votre courage à deux mains et franchissez un pont suspendu entre deux sommets à Glacier 3000. Le premier frisson passé, vous aurez l’impression de voler dans l’air pur des Alpes. Accessible en télécabine depuis le col du Pillon, la destination aux neiges éternelles est ouverte toute l’année.
Relevez le défi et dépassez vos limites à vélo ou à pied, sur l’un des nombreux sentiers balisés dans le canton. Plébiscité par les cyclistes téméraires, le Tour des Alpes vaudoises propose de gravir trois cols en plusieurs jours, tout en admirant la beauté de la région.
Toutes ces expériences et beaucoup d’autres vous attendent pour vous faire vivre des moments inoubliables au cœur de la nature vaudoise.