Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Buvette des Monts Chevreuils de nuit depuis route d'accès avec village de chax - Hiver - La Lécherette - José Crespo
José Crespo

Buvettes et restaurants d’alpage

La fondue au fromage, les planchettes apéro et autres plats à base de fromage, de viande ou de champignons constituent le cœur de la cuisine traditionnelle vaudoise. Ces dénominations, fameuses pour certaines, cachent néanmoins une richesse culinaire et une variété de saveurs insoupçonnables.

« Là-haut sur la montagne, l’était un vieux chalet… » Comme l’illustre cette très ancienne chanson suisse, les alpages sont depuis longtemps un lieu de villégiature fort apprécié. Les chalets de l’époque se sont transformés, ci et là, en adorables restaurants ou buvettes au charme merveilleusement rustique et à l’accès plus ou moins facilité. Ainsi, s’il y en a qui trônent désormais à proximité directe des remontées mécaniques, d’autres se méritent davantage. Que tu y fasses une halte entre deux pistes ou y parviennes au terme d’une fantastique ascension en raquettes à neige ou en ski de randonnée, tu y dégusteras des produits du terroir et de succulentes spécialités montagnardes cuisinées « maison ». Cerises sur le gâteau ? Une ambiance chaleureuse et un panorama à couper le souffle !