Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Studio Patrick Jantet

Yverdon-les-Bains

Au bord du lac de Neuchâtel, la deuxième ville du canton et sa région sont réputées pour leur art de vivre. Les Romains se relaxaient déjà dans les bains thermaux, certainement en se délectant des vins et des spécialités gourmandes.

Idéalement placée au carrefour de plusieurs itinéraires culturels et touristiques et proche des principales villes du canton, la Région d’Yverdon-les-Bains offre un terroir authentique, de nombreuses activités de découvertes et des expériences inoubliables à y vivre. Pour les amateurs de vin, nos deux appellations viticoles ont acquis leurs lettres de noblesse et proposent un choix de qualité. À Bonvillars, petit joyau sur le lac de Neuchâtel, les magnifiques vignes et les charmants villages invitent à la balade. Plus au Sud, la région des Côtes de l’Orbe se distingue par son terroir unique, ses bourgades pittoresques et ses grands crus.
Hormis les monuments historiques d’envergure, tels que le Château de Grandson et l’Abbatiale de Romainmôtier, des perles de terroir ravissent les gourmands, étonnée de déguster des truffes, des flûtes au sel et bien d’autres surprises locales dans les bons restaurants de la région.