Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Lavaux
© Vincent Bailly

Les incontournables de Lavaux

Une visite express en Lavaux ? Nos incontournables aident les voyageurs pressés à choisir les activités à ne pas manquer ! Le vignoble de Lavaux UNESCO est une destination de voyage en soi. Ses nombreux aspects ont de quoi bien remplir un séjour au bord du lac Léman. Pour les vacanciers qui y font un passage éclair, certaines activités et événements permettent de capter l’esprit du lieu en quelques heures.

Le voyageur pressé est heureux d’apprendre que se déplacer dans le vignoble en terrasses de Lavaux est une expérience en soi. Trains de ligne ou touristiques, location de vélos et même marche à pied sont d’agréables façons de découvrir cette région inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Mais le moyen de transport le plus romantique reste le bateau, grâce à la CGN qui vogue depuis plus d’un siècle sur le lac Léman.

Pour en savoir plus sur la vigne et le vin cultivé à Lavaux, le Vinorama et le Conservatoire du Chasselas à Rivaz renseignent les amateurs de grands crus. Les férus d’histoire continuent leur route dans les petites rues pavées de St-Saphorin, l’un des plus beaux villages de Suisse, habité depuis l’époque romaine.

Lavaux est aussi une terre de fête ! Le visiteur de passage est invité à consulter le riche agenda et à participer aux concerts, fêtes traditionnelles et dégustations, qui sont autant de moments de partage.