Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Lavaux Panoramic
© Samuel Bitton

Cully, Lavaux en musique

Cully est un bourg viticole où il fait bon vivre, entouré par les vignes en terrasses de Lavaux UNESCO et le lac Léman.

Le village de Cully est l’un des joyaux du lac Léman et de la région viticole de Lavaux. Ce vignoble en terrasses datant du 12e siècle illustre une interaction unique entre l’homme et la nature, ce qui a valu au site son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO en 2007.

Destination œnotouristique prisée, Cully est reliée aux grandes villes par la route, le rail ou le bateau. Modernes ou Belle Epoque, les navires de la CGN (Compagnie Générale de Navigation) font halte au débarcadère de Cully, offrant aux passagers une vue imprenable sur le vignoble. De là, les sentiers viticoles ou le petit train touristique sur roues Lavaux Express permettent d’entrer au cœur de ses cultures et de son art de vivre.

En avril, entre la taille de la vigne et les effeuilles, Cully ouvre ses caveaux pendant 9 jours à l’occasion du Cully Jazz Festival, unique en Suisse. En juin, c’est le festival musical Cully Classique qui s’empare du bourg viticole.