Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Grottes de Vallorbe
© Marc-André Guex

Vallorbe, féerie des grottes et énergie de l’eau

Au pied du Jura, à 30 min d’Yverdon-les-Bains, Vallorbe raconte son histoire dans ses musées, entourée d’attractions naturelles.

Vallorbe, dans la région d’Yverdon-les-Bains, est connue pour ses activités touristiques familiales. Les Grottes contiennent de magnifiques paysages calcaires sculptés par l’Orbe. Des jeux de lumière mettent en valeur le plus bel ensemble géologique de Suisse. La visite se termine par le Trésor des Fées : une collection de 250 minéraux.

Une visite au fort d’artillerie Pré-Giroud permet de comprendre sa mission : interdire le passage du Col de Jougne à toute armée étrangère. La caserne souterraine a accueilli jusqu’à 200 militaires.

Dans les Grandes Forges, au cœur de Vallorbe, le Musée du Fer et du Chemin de Fer rappelle l’influence de cette industrie sur le développement et la culture de Vallorbe.

Au Juraparc du Mont d’Orzeires, loups, bisons, une famille d’ours et les très rares chevaux de Przevalski évoluent en semi-liberté sous les yeux des enfants et des amoureux de la nature.