Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Château d'Aigle
© José Crespo

Aigle, vignes et château au pied des Alpes

Dans son écrin de montagnes et de vignes, le Château d’Aigle protège sa ville à l’ambiance authentique et aux ruelles pittoresques.

Depuis son centre, on rejoint facilement en train les stations de montagnes et les rives du lac Léman : Aigle pourrait être le point de départ idéal pour de nombreuses excursions, mais il y a déjà tant à y faire !

Son château médiéval, longuement restauré, préserve les collections du Musée de la Vigne et du Vin, un puit de connaissances sur la culture viticole. Les vignes qui l’entourent produisent de grands crus connus dans toute la Suisse, issus notamment du cépage-roi chasselas. La crème de ces vins blancs se réunit au château chaque année pour un événement unique : le Mondial du Chasselas.

Au-delà des vignes, Aigle jouit d’un Parc Aventure avec 11 itinéraires d’accrobranche, du Golf Club de Montreux avec son parcours 18 trous à l’abri d’arbres séculaires et du Centre Mondial du Cyclisme (CMC). Le CMC abrite l’Union cycliste internationale, ainsi que des pistes et équipements de pointe permettant aux athlètes de demain de s’entrainer dans les meilleures conditions.