Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Parc Juras vaudois
©Parc Jura vaudois

Une nature variée pour une multitude d’activités

Des lacs aux montagnes, en passant par les parcs naturels et la campagne, les paysages du canton de Vaud forment un terrain de jeu naturel.

Lavaux UNESCO, Glacier 3000, la Grande Cariçaie : le canton de Vaud recèle des paysages qui comptent parmi les plus beaux de Suisse. Pour les découvrir, les transports de charme ont fleuri : depuis Montreux, les trains du GoldenPass, panoramiques ou classiques, mènent jusqu’aux Alpes. Sur le lac Léman, les croisières de la CGN (Compagnie Générale de Navigation) se font à bord de bateaux Belle Epoque ou modernes. Le lac Léman, de Neuchâtel et les lacs de montagne sont propices aux baignades et aux sports nautiques en été. En hiver, le lac de Joux se transforme en patinoire naturelle.

Paradis de la mobilité douce, le canton de Vaud comprend 3000 km d’itinéraires balisés pour les marcheurs et les cyclistes, qui peuvent compter sur Suisse Mobile pour planifier leurs randonnées. Ils traversent avec délice les Parcs naturels régionaux du Jura vaudois et de Gruyère-Pays-d’Enhaut. Ces grands espaces, tout comme la campagne, sont ponctués d’activités et d’hébergements propres à un tourisme rural et vert.