Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Sainte-Croix/Les Rasses - Ski de fond
© D. Carlier

Tracés de ski de fond

Grâce au réseau national de mobilité douce SuisseMobile, le canton de Vaud faire redécouvrir ses paradis du ski de fond et met en lumière des régions moins connues pour la pratique de ce loisir. Les amateurs de ce sport rythmé et doux à la fois se réjouissent de tester les 15 tracés sélectionnés.

Bien connu des fondeurs, le Jura vaudois est le paradis du ski de fond. La Vallée de Joux dispose même du plus grand réseau de pistes de Suisse et d’Europe centrale. Mais les Alpes vaudoises et les hauts du lac Léman font également partie du lot, afin de promouvoir la diversité du canton de Vaud. Cette variété se retrouve aussi dans les niveaux de difficulté des itinéraires. Ainsi, tous les sportifs peuvent profiter des outils de SuisseMobile, qui permettent d’organiser sa sortie dans les moindres détails.
Pratiqué sur des pistes naturelles aménagées, le ski de fond plaît par son côté peu invasif pour le paysage. Dans un silence inspirant, les skieurs peuvent se concentrer sur leurs efforts et sur la beauté de la nature enneigée. Dans son réseau, SuisseMobile, privilégie les chemins adaptés au style classique, comme au style patineur (skating).