Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Parc des Diables
© Iwan Schuwey

Nature en famille dans le canton de Vaud

Quoi de mieux pour mettre toute la famille d’accord que de profiter des nombreuses activités en pleine nature dans le canton de Vaud ?

Suivre un sentier balisé serpentant de plaines en forêts, rester en admiration devant un animal évoluant dans son milieu naturel ou rire aux éclats dans un parc de loisirs pour toute la famille : les activités en pleine nature représentent le meilleur moyen de profiter du moment présent avec les personnes qu’on aime le plus. Parmi les milliers de kilomètres d’itinéraires de randonnées que compte le canton de Vaud, d’innombrables tronçons séduisent toute la famille, même les plus petits marcheurs.

Dans le canton de Vaud, on redouble d’inventivité pour agrémenter les richesses de la nature de découvertes surprenantes. Des offres spéciales, telles que des chasses au trésor, motivent toute la famille à suivre le chemin jusqu’à la récompense finale. Dans les parcs de loisirs et espaces récréatifs, une montagne d’activités crée des souvenirs impérissables aux enfants, comme aux parents. Grands classiques des sorties en plein air, les parcs animaliers fascinent les amis des animaux, quel que soit leur âge.

Tous ces joyaux de la nature méritent d’être protégées et préservées. De plus en plus de lieux se dédient à transmettre les valeurs de respect de la faune et la flore aux enfants de tous âges, de manière ludique. Des expositions à l’intérieur, couplées à des activités en plein air, démontrent que l’amour de la nature passe par la connaissance de l’environnement.