Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

(C)2012 Grégoire Chappuis, tous droits réservés

Montreux Riviera

Les rives paisibles du lac Léman, le sommet des Rochers-de-Naye, la magie du marché de Noël de Montreux, les terrasses viticoles enneigées de Lavaux UNESCO : en hiver, Montreux Riviera est plus romanesque que jamais. De Lutry à Villeneuve, chaque visiteur se laisse séduire par cette terre de vacances aux offres variées.

De Lausanne à l’extrémité du lac Léman, la région de Montreux Riviera est un vaste pays de loisirs, animé toute l’année. En hiver, elle vibre encore suite aux vendanges dans le vignoble de Lavaux, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Plus près du lac Léman, Montreux prend des atours féeriques grâce à Montreux Noël. Les nombreuses animations de ce marché de Noël unique en Suisse gagnent toute la région, jusqu’à l’imposant Château de Chillon, en passant par les Rochers-de-Naye, où le véritable Père Noël installe sa maison. Culminant à 2042 m d’altitude, les Rochers-de-Naye offrent toutes les joies de la neige, à seulement 1h de train de Montreux, grâce à la compagnie de chemin de fer MOB.

Les épicuriens profitent des nombreux restaurants et hôtels prestigieux, tandis que les férus de culture visitent les nombreux musées, dont les tout nouveaux Chaplin’s World et NEST, à Vevey. Tous réservent leurs fous rires au meilleur de l’humour, durant le Montreux Comedy Festival.