Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Marché de Noël Montreux
Montreux Noël

Marchés de Noël vaudois

La Suisse fait partie des pays européens où hiver rime avec marchés de Noël. Décorations lumineuses, stands aux odeurs épicées et chants traditionnels emplissent les grandes villes et destinations touristiques du canton de Vaud pendant près de deux mois.

La période de l’Avent est déjà festive dans les grandes villes vaudoises. Les sapins colorés, les décorations lumineuses et surtout les marchés de Noël mettent les habitants et les visiteurs dans l’ambiance des Fêtes.

Montreux Noël, l’un des plus beaux marchés de Suisse, installe 160 stands dans des chalets au bord du lac Léman et organise de nombreuses animations à Montreux, au Château de Chillon et aux Rochers-de-Naye (2042 m). Marché de Noël nouvelle version, Bô Noël donne une touche de magie aux rues lausannoises avec des activités fun, ainsi que des stands de créateurs, d’artisans et de producteurs locaux. En parallèle, le festival Lausanne Lumières décore la ville de dizaine de sculptures lumineuses.

Plus au nord du canton, près du lac de Neuchâtel, la ville d’Yverdon-les-Bains pare sa fameuse Place Pestalozzi des plus beaux atours de Noël. Entouré du château illuminé et des pittoresques rues pavées, le marché yverdonnois a quelque-chose d’enchanteur…