Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Abbatiale Romainmôtier
© Studio Patrick Jantet

Trois jours entre différentes époques et paysages

1er jour : Sur les traces des romains
Débutez votre aventure historique dans le canton par Avenches, la romaine. De cette période sont restés nombre de monuments et de vestiges majestueux, facilement accessibles aux visiteurs, au cours d’une randonnée libre à pied ou à vélo d’une durée d’une heure et demie, ainsi que lors d’une visite guidée. Nous vous suggérons d'opter pour la balade gourmande qui vous permet d'allier plaisir gustatif et balade culturelle.
Rejoignez ensuite le Grand Hôtel des Rasses, au coeur du Jura vaudois. Profitez de votre fin de journée sur la terrasse pour y admirer le magnifique panorama sur les Alpes.
2ème jour : Une parenthèse médiévale
Pour votre deuxième jour, rendez-vous à Romainmôtier, village classé parmi les plus beaux du pays. Le sentier du patrimoine vous permet de découvrir le bourg médiéval de Romainmôtier, de sillonner le Vallon du Nozon pour finalement rejoindre la Sarraz et son magnifique château.
Continuez votre découverte du canton en vous rendant à Chexbres. Votre voyage vous fera  passer par Lavaux, site vaudois inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Passez la nuit à l'Hôtel Préalpina, à Chexbres, une invitation au calme et au dépaysement.
3ème jour : Un saut dans les temps modernes
Pour votre dernier jour, profitez de votre matinée pour découvrir les villages de Lavaux et ensuite, faites un saut dans les temps modernes avec les films de Charlie Chaplin au Chaplin's World à Corsier-sur-Vevey. Dans des lieux entièrement dédiés à Charlie Chaplin -l’artiste et l’homme- vous vivrez, sans aucun doute, une expérience inoubliable.