En été, baignade, paddle et pêche sont au programme. En hiver, équipés de raquettes ou bien chaussés, suivez l’itinéraire qui vous mène à ce lieu magique au départ du Col du Pillon. Entre alpages et prairies entourées de conifères, avec ses eaux cristallines qui reflètent les couleurs du ciel et les sapins qui l'entourent, le lac offre un panorama unique face à Glacier 3000.
Niché à 1'685 mètres d’altitude, près du Col du Pillon, le lac Retaud est un petit paradis propice à la baignade en été et aux promenades en hiver. Au pied du sommet de la Palette, ce lieu d’excursion très apprécié en toutes saisons offre une vue imprenable sur les crêtes rocheuses et les sommets du Scex Rouge, du Nägelihorn, de l'Oldenhorn et du glacier des Diablerets.
L'auberge du lac Retaud surplombe les rives du lac, et propose des spécialités locales que vous pouvez déguster en profitant de la quiétude des lieux.
Durant l’été, promeneurs et cyclistes font halte au bord de ce lac pour s’y rafraîchir. Baigneurs et pêcheurs se côtoient dans ses eaux, entourés par une nature riche et diversifiée.
En hiver, le lac endormi sous la glace et la neige peut être atteint après une randonnée à pied ou en raquettes depuis le Col du Pillon. Il est même possible qu'une équipe soit postée sur ses rives pour profiter de dévaler les pentes... sur luge, skis ou paddle, peu importe tant que ça glisse !