Comme son nom l’indique, il faut prendre de la hauteur pour profiter de la cuisine du restaurant Botta. Situé en bordure du Glacier des Diablerets, point culminant du canton de Vaud, le bâtiment moderne conçu par Mario Botta trône à 3000 m d’altitude.
Accessible en téléphérique depuis le Col du Pillon, dans les Alpes vaudoises, Botta est le restaurant le plus élevé du canton de Vaud. Avec un panorama grandiose sur les plus hautes montagnes des Alpes, combiner le plaisir des yeux et de la table prend tout son sens à Botta 3000.
Terrasse ensoleillée, self-service et restaurant : les visiteurs du glacier ont le choix à Botta 3000. Et pour un réveil grandiose, les Peak Brunch sont la meilleure manière de commencer la journée.
Une fois rassasié, les gourmands profitent des nombreuses attractions touristiques de Glacier 3000 : randonnée à pied ou en raquettes sur le glacier, ski, émotions fortes sur l’Alpine Coaster ou grand frisson sur le Peak Walk – l’unique passerelle au monde reliant deux sommets.