La Pinte du Paradis propose, face au château, une carte canaille ou un menu surprise gastronomique.
Dès le 1er mai 2025, le restaurant historique de la Pinte du Paradis reprend vie sous l’impulsion du chef Sébastien Rithner. Fort de plus de 20 ans d’expérience dans la haute gastronomie, ce passionné s’est distingué dans des établissements prestigieux, dont le restaurant Philippe Rochat à Crissier, triplement étoilé Michelin, où il a exercé en tant que chef pâtissier. Récompensé par le Gault & Millau et salué comme "Découverte de l’année", il a également dirigé d’importantes brigades de cuisine et orchestré de grands événements culinaires.
Avec cette nouvelle aventure, le chef choisit de revenir à l’essence de son métier : une cuisine sincère et généreuse. À la Pinte du Paradis, il propose une double expérience : une offre accessible et conviviale, idéale pour les visiteurs du Château d’Aigle, ainsi qu’une table bistronomique alliant tradition et créativité, pensée pour les fins gourmets.
Avant ou après une visite du Château d’Aigle, la Pinte du Paradis est une halte incontournable pour se restaurer dans un cadre extraordinaire. Sa superbe terrasse avec vue sur les Alpes et les vignobles donne tout son sens au terme « Paradis ».