St-Cergue - La Dôle | myvaud

Afin de vous offrir la meilleure expérience web, nous utilisons des cookies et des technologies de suivi conformément à notre politique de confidentialité. En savoir plus

Jura sur Léman
Stéphane Godin

St-Cergue - La Dôle

L'hiver à 2 pas de chez vous

À seulement 20 km de Nyon et du lac Léman, Saint-Cergue est la destination parfaite pour des vacances complètes ou pour une escapade dépaysante. L’unique domaine skiable transfrontalier du canton "Jura sur Léman" est surplombé par le sommet franco-suisse de La Dôle, accessible en télésiège et d’où un panorama splendide se dévoile. Les amateurs de ski de fond et de randonnées en raquettes à neige sont comblés par les étendues enneigées en pleine nature, typiques des paysages du Jura vaudois.

L’ambiance de Saint-Cergue s’inspire des grands espaces du Parc Jura vaudois, de l’altitude de La Dôle (1677 m) et du dynamisme de la ville lémanique de Nyon, située à seulement 20 km. Cette mixité en fait une région ouverte, où les habitants se mêlent aux touristes et aux visiteurs d’un jour. Les sportifs apprécient l’accessibilité de la région et sa variété exceptionnelle pour une destination à taille humaine. Franco-suisse, le domaine skiable Jura sur Léman est l’un des plus variés du Jura, avec plus de 28 km de pistes.

Parc Jura vaudois - neige
©GrégoireChappuis

Un contact privilégié avec la nature

St-Cergue et sa région promettent une ambiance hivernale typique du Parc Jura Vaudois pour vivre l’hiver à 2 pas de chez vous. Pour une sortie sportive ou des vacances en famille, chacun trouvera de quoi rendre ce séjour inoubliable. Les étendues enneigées surplombées par le sommet de la Dôle permettent de s’exercer au ski de fond. La forêt de sapins offre un paysage idyllique pour grimper en raquettes avec pour récompense une délicieuse fondue.

Ski nocturne
Glenn Michel

Ski et randonnées nocturnes

Tout proche, le village de Saint-George propose lui aussi une large palette complète d’activités hivernales, dans un esprit familial et convivial. Il ajoute à l’offre de la région deux téléskis, 30 km de pistes nordiques et une piste de ski de fond. Trésor pour les skieurs qui travaillent la journée au bord du lac et rejoignent les sommets en fin de journée, l’offre nocturne est très développée dans la région. Ski et randonnées avec raquettes à neige : les activités hivernales les plus populaires sont praticables de nuit avec guide et lampe frontale ou sur des tracés illuminés en soirée.

Fondue
LT/ Laurent KACZOR

Fondue et autres mets aux fromages

Pour prolonger le plaisir, les visiteurs bénéficient de forfaits combinant une activité avec une fondue au fromage. Refuge et restaurant incontournable dans la région, La Trélasse est réputée loin à la ronde pour ses soirées alliant balade nocturne en raquettes à neige et délicieuse fondue dans un cadre typique.

Airboard Basseruche
Airboard Basseruche ©Basseruche

Une région privilégiée pour les familles

Les pentes douces des pistes du village de St-Cergue offre un terrain adéquat pour apprendre les fondamentaux du ski ! Pour les amateurs, les pistes sont éclairées en fin de semaine pour skier après une longue journée de travail. A la Givrine, après un cours de ski, profitez du téléluge pour un moment de partage hivernal. Débutant ou aguerris, le domaine Jura sur Léman offre plus de 28 km de pistes afin d’apprécier les joies des sports de glisse. Le sommet de la Dôle promet un émerveillement grâce à sa vue sur les Alpes et le Lac Léman. Dépaysement assuré avant une belle descente.